Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers une nouvelle maison
16 novembre 2011

Éclaircies

Je profite du soleil revenu pour jardiner un maximum. Maitenant que les crépis ont été faits, on peut planter le long des murs de clôture. Dans le "passage des parfums", la haie en chicane est installée avec eleagnus et pittosporum et un chèvrefeuille grimpe(ra) le long du mur.

IMG_3921

Autour de la piscine, nous avons rajouté des filaires et des lentisques, typiques de la garrigue. Il ne manque que les rosiers anciens à commander sur Internet.

IMG_3918

Nous avons bâché la piscine pour l'hiver et préparé deux jardinières de chaque côté du mur. Le bananier passera-t-il l'hiver ? Rien n'est moins sûr... Dès que les osiers seront reposés, nous planterons plus sérieusement les grimpantes qui les recouvriront. J'ai tout de même installé une bignone capréolata au parfum de café, j'ai hâte de sentir ça !

IMG_3917

Mais ce qui nous plaît le plus, c'est le grenadier (à fruits) sur tige que nous avons planté devant la terrasse. Il n'a pas été facile à trouver bien qu'il en pousse partout autour de chez nous. Initialement, ce devait être un arbre de Judée mais j'adore la floraison du grenadier, ses fruits si beaux et son feuillage en automne.

IMG_3916

Publicité
Commentaires
I
Avec un oeuf mollet posé dessus et des croûtons ??
A
il te suffit de couper le bananier au ras du sol et de recouvrir la souche d'une bonne couche de paille ou de vieux chiffons et le bananier ressortira au printemps, frais comme un...épinard.<br /> Good luck<br /> Anne
Vers une nouvelle maison
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité