Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers une nouvelle maison
30 mai 2011

Jardin, season one

Voici un petit aperçu du travail de ces derniers jours. Deux des trous pour les amélanchiers ont été rebouchés. Avec les pierres extraites, nous avons fait une bordure le long de la maison. Au premier plan de la photo, vous pouvez voir les deux autres trous restant à combler et imaginer la taille du futur caïrn formé par toute la pierraille à évacuer :

IMG_3507

Nous avons tracé un chemin depuis la terrasse jusqu'à la piscine, les dalles remplacent avantageusement les vieilles palettes défoncées :

IMG_3510

Nous avons fait nos premières plantations, une glycine et un jasmin officinal de chaque côté de la pergola. La glycine a poussé de plus de 20 cm en deux jours, on espère que c'est bon signe :

IMG_3508

La deuxième et dernière moitié des canisses a été posée, la terrasse est maintenant bien ombragée, nous avons pu déjeuner (nombreux) tranquillement à l'ombre ce week-end. Sur la photo, au fond, on distingue une mangeoire garnie de graines que les mésanges ont squattée rapidement :

IMG_3509

Le menuisier est passé aujourd'hui et, aidé par le fabricant espagnol, a (enfin) réussi à poser le volet roulant à persiennes :

IMG_3514

Je vous épargne la série d'injures proférées tout au long de la pose, elle a été longue et douloureuse. A priori, tout a l'air de fonctionner ce soir. On espère que cela durera car c'est bien pratique et la lumière est très agréable :

IMG_3516

On annonce un peu de pluie chez nous cette semaine et on envisage de faire plastifier la carte de notre fée du jardin. Elle ne nous quitte plus et chaque averse, on la rentre en catastrophe. À chacun sa bible...

 

Publicité
Commentaires
F
Ah ben voilà! Une petite plante, quelques dalles, des canisses, une fenêtre persienne et ça devient tout à fait croquignolet!<br /> <br /> Il en faut peu pour être heureux la la la, ...<br /> Comment ça j'oublie la sueur et les larmes versées pour y arriver?<br /> <br /> Courage, vous tenez le bon bout.....<br /> Bisous
Vers une nouvelle maison
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité