Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers une nouvelle maison
29 mars 2012

Les amélanchiers

Le week-end dernier, les amélanchiers étaient en boutons. J'attendais que la floraison soit complète pour vous poster une photo mais comme je ne suis pas à la maison, je pense qu'ils fleurissent sans moi. Pourvu qu'ils le restent jusqu'à mon retour... Du coup, je vous mets la photo des boutons :

IMG_4489

Derrière le cabanon, Jean a installé un fil à linge avec des poteaux en bois :

IMG_4520

et le long du mur, nous avons replanté un figuier pour remplacer le malheureux que nous avions arraché. Il ne produisait rien alors que le nouveau devrait produire des figues noires deux fois par an, miam !

IMG_4518

Devant la cuisine, le rosier de Zabeth (Souvenir de la Malmaison) pointe ses nouvelles feuilles. Devant lui, le carré des herbes aromatiques se repleuple, l'estragon est ressorti, la citronnelle s'étale, la menthe a quitté le pot sensé la contenir, la ciboulette fleurit et même la verveine qu'on croyait gelée repart du pied. À la place du basilic (semé en godet à partir des graines de l'an dernier et que je repiquerai ensuite), j'ai mis des muscaris qui sont en fleurs.

IMG_4525

Le bananier a encore sa paille au pied, il n'est pas encore reparti mais son bourgeon est encore vert ce qui est bon signe. La plupart des plantes sont reparties mais il nous reste encore des doutes sur le phyla (alternative au gazon), les filaires, les lentisques et les teucriums qui ont souffert et qui ne sont pas encore très réactifs. J'espère avoir de bonnes surprises en rentrant ce week-end.

Publicité
Commentaires
Vers une nouvelle maison
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité